UtØpie Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UtØpie Fighters

Forum consacré à la guilde : UtØpie Fighters
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Economie de la guilde: les Sections

Aller en bas 
+7
Rakdøs
Liyana
Zackfair
Deldùwath
Heavy
Grimku
Lolanesca Senelendil
11 participants
AuteurMessage
Lolanesca Senelendil

Lolanesca Senelendil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:43

Voilà je réfléchissais à ça tout à l'heure au taff, ça peut ptet vous paraître bête comme idée mais n'ayant rien à faire de mieux pour le moment je propose ^^

Dans le but de développer l'économie de la guilde et de nous faire gagner de l'argent, pour payer les montures etc... J'ai eu une pitite idée Smile

On formerait des "sections" dans la guilde (jvais développer par la suite en quoi ça consiste), chacune chargée de remplir un objectif qui servira à faire gagner des sous à) la guilde. En plus de cela, ça donnera un rôle à chacun dans la guilde, ce qui fait que tout le monde pourra se sentir impliquée dans la vie du groupe et ptet pas seulement les gradés.
Bon je décris en bref les idées de sections que j'ai eu...

Sections Chasseurs de Trésors

Cette section aura pour but de parcourir Azeroth et Outreterre afin de ramener objets et stuff rares (bleu voire vert minimum). Ils chercheront les endroits spécifiques à certains objets où iront tuer des monstres qui lootent tel ou tel stuff.
Ils auront la priorité sur les objets qu'ils trouveront, donc si ça leur sert ils peuvent le garder.. Ensuite viens le tour des personnes de la guilde...
Puis enfin pour tous les objets dont la guilde ne veut pas, on confie à la section des marchands (voir plus bas).
A préciser que les Chasseurs de Trésors percevront un salaire (à définir) qui sera sensé récompenser le temps que chacun prend pour ramener les dits trésors...

Sections Marchands

Ceux là seront chargés premièrement de revendre la marchandise récoltée par les chasseurs de trésors par n'importe quel moyen possible (hotel des ventes, annonce dans les villes, utilisation du canal commerce).
Ensuite, ils surveilleront également l'hotel des ventes. Je m'explique : je vois une bonne affaire, un objet qui est vendu bien en dessous de sa valeur... J'enchéris pour l'acheter pour ensuite le revendre plus cher, à la limite juste le revendre à sa valeur normale estimée. Dans les deux cas il y a un gain d'argent..
Pour récompenser leur travail, les marchands garderont un pourcentage sur leur vente (à définir) et donneront le reste à la guilde..

Section Artisans

Section pour les fanas de leur métiers ^^
Pour eux c'est simple, ils devront revendre le fruit de leur artisanat... Toute la guilde, dans la limite de ses moyens et des trouvailles fournira les artisans en matière première.
Ces derniers crafteront leurs objets et devront ensuite les vendre de la même façon que les marchands (canal, annonce, hotel des ventes, etc...)
Ces deux sections travailleront donc main dans la main..
Et pareil les artisans percevront un salaire (à définir) pour le temps dévoué à la tache...



Voilà jsais pas trop ce que vous en pensez... Quand je bosse je me fais chier alors je pense ^^
Je le prendrais pas mal du tout si vous trouvez ça nul ou si vous voyez des choses à ajouter ou supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimku
Modérateur
Modérateur
Grimku


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:05

Vraiment c'est une très bonne idée Exclamation
Il faudrait que Heavy voit ton poste afin qu'il donne son accord mais en tous cas moi je suis pour.
Il faudra ensuite trouvé un moyen de répartir le travail car tous les membres ne sont malheureusement pas inscrit sur le forum Mad

Enfin moi pour ma part je me vois déjà bien dans la section marchand Very Happy

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staderennais.com/
Heavy
Admin
Heavy


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:27

Très bonne idée !

Mais comme l'a dit grimku il faut que chaque membre s'inscrive au forum et choisit la section qui lui plait le plus.
Ensuite il va falloir resserrer la sécurité. (dernièrement un membre a prit un max d'objets et de Po dans la banque et a quitté la guilde) Avec ton système on va se retrouver avec beaucoup d'argent à la banque ... (Je fais confiance à tous les membres mais on ne sait jamais).

Il faut donc que je trouve un moyen de gérer la guilde et modifier les droits de chaque grade. Malheureusement les nouveaux n'auront pas accès à tout ça.

Je vais soit fonctionner de la sorte : Plus on s'investit dans la guilde plus on monte en grade et plus on a le droit de retirer l'argent.
Ou alors je fais en sorte que personne ne puisse accéder à l'argent récolté. Et ce dernier servira seulement à aider les membres pour se payer leur monture ou encore leurs pouvoirs.

Donc vous choisissez une des deux solutions svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie-fighters.taguilde.net
Lolanesca Senelendil

Lolanesca Senelendil


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:31

Plutôt favorable pour le système de grade et de retrait proportionnel suivant sa grade...

Sinon on est pas obligé de laisser dans la banque de guilde, les plus hauts gradés se partagent le trésor de guilde et le garde, il faudrait alors passer par eux obligatoirement pour demander des sous, donc plus de risques de "je prend tout jme casse" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deldùwath
Modérateur
Modérateur
Deldùwath


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:50

Excellente idée, sa permettra à la guilde de se développer d'avantage.

Je vais pas répéter tout ce qu'a dit Heavy, mais je voudrais juste dire que c'est tout à fait vrai.

Enfaite, je suis d'accord avec les deux solutions proposées, mais en même temps, je ne suis pas d'accord...je m'explique :
-Si, on prend la première solution, elle est efficace et elle renforcera la sécurité de la banque de guilde, mais certaines personnes détestent ce genre de système et donc il se peut que des gens quittent la guilde.
-Si, on prend la deuxième solution, elle est encore plus efficace, et elle renforcera encore plus la sécurité de la banque de guilde, et encore une fois...on rencontrera le même problème...certaines personnes n'aimeront pas ce système et donc, déciderons de quitter la guilde.

Bien sur, il faudra choisir une des deux solutions car elles me semblent les plus justes, mais il faut dire que la sécurité de la banque de guilde en ce moment est nul...Depuis la création de la guilde <Utøpie Fighters>, ce n'est qu'une histoire de confiance, c'est très bien, la confiance c'est cool, mais si on se fait voler, la seule chose que l'on pourra faire, c'est dire: "Rends moi mes POs et tous les trucs que tu as prit". Il suffit que le voleur ou la voleuse refuse et voilà que tout le mal que l'on s'est donné n'a servit à rien.

C'est fou ce que l'argent pose problème. Bref, je suis d'accord avec les deux solutions, je vous laisse choisir...

Deldùwath
Revenir en haut Aller en bas
Zackfair




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:18

Idée a cresuer serieusement pour resoudre les ptits soucis qui pourait arriver.

Je suis 100% a fond dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liyana

Liyana


Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:21

moi je pense q'un petit groupe de personne bien choisi ferait l'affaire ils aurait les droit sur la banq et si on veux qqchose on leurs demande et voila tt toute les demandes devront etre inscrite sur le forum au preallable et accepter par tous les membre du petit commiter(oui j sais tous le monde ne va pas aimer et tous le monde n'est pas inscrit sur le fofo) mais bn si on fait rien on avancera pas on peut assayer et voir, voila ^^(je precise c'est juste une idée tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Rakdøs

Rakdøs


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: re   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:36

Il y a de bonnes idées mais franchement, si vous voulez realiser quelque chose comme ce que propose Lolanesca ( qui est une bonne idée ), il va falloir rester une petite guilde fermée ou tout le monde se fait confiance, sinon ça ne fera pas long feu...

D'ailleurs pour ce qui est des possessions en objets ou en argent je suis entièrement d'accord avec Liyana :
La tune et les objets resteront dans la banque mais seul un petit comité de la guilde pourra distribuer les objets, ou donner de l'argent.
De toute façon étant donné qu'il y a une sorte d'historique de ce qui a été pris ou donné, cela nous permet de gérer la banque plus ou moins en sécurité.

Et franchement je ne pense pas qu'un jour arrive ou tout les guildiens se seront AU MOINS présentés sur le forum ^^
( Il y tellement de boulets sur cette Terre Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
phoenixio

phoenixio


Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:53

salut ben déjà très bonne idée ensuite ben je suis plutôt favorable pour la solution du laisser au droit a certaines personnes de garder l'argent et si ils ne sont pas content ben qu'il partent mais il faut qu'ils comprennent que parfois il faut décision net est claire bref dans tout les cas tout cela se fera pour le 30 juillet à 22H lors de la suppression des personnes qui ne ce sont pas inscrit voila

cordialement Phoenixio
Revenir en haut Aller en bas
estena

estena


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:38

c'est une très bonne idée.
la Sections Chasseurs de Trésors
et la Section Artisans , m'intéresse bien.
si vous avez besoin n'hésitez pas.

la Sections Chasseurs de Trésors ne
devrai pas seulement servir a la
section marchand.
les stuff récupérer, pourrait servir a stuffer les bas levels.
ou les jeunes 70 bounce
voila.
tenez moi au courant vite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clearday.c.la
Happyheal

Happyheal


Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:54

Je trouve cette idée vraiment géniale !
Je propose qu' Heavy ou quelqu'un d'autre garde l'argent sur un rerol pour plus de sécurité mais en laissant tout de même une 100 aine de PO a la banque de guilde pour les réparations etc ..., et comme les chasseurs de trésor n'ont rien a retirer a la banque je propose aussi que ca soit les moins gradé (les nouveaux) qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-kevin79-xx.skyblog.com
estena

estena


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:21

bon donc a quand Question
je suis impatient de voir une banque riche ^^.
pour payer les répas Wink.
non mais sérieusement c'est ue très bonne idée qu'il faut maitre en place asse vite.
voila.
heavy a toi de jouer king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clearday.c.la
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:42

Magnifique idée !! Jme verai bien chasseur de tresor Razz
Pour l histoire de la banque ==> Les grades sont la meilleur solution !!
Jpensse pas que quelqun quitte la guilde pour sa !! scratch
L ambiance est telment bonne Smile




A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Deldùwath
Modérateur
Modérateur
Deldùwath


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:57

Voilà, je up ce sujet car l'idée me plait beaucoup.

Deldùwath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie de la guilde: les Sections Empty
MessageSujet: Re: Economie de la guilde: les Sections   Economie de la guilde: les Sections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie de la guilde: les Sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo A toute la guilde
» non !!!! pk cette guilde dissoute !!! pk !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UtØpie Fighters :: Informations et Aides :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser